Histoire

 HISTOIRE

‘’Un peuple qui ne connait pas son passé, ses origines et sa culture ressemble à un arbre sans racines’’ dixit MARCUS GARVEYLe peuple Africain l’a bien compris, raison pour laquelle on assiste aujourd'hui à une revendication culturelle profonde de la jeunesse Africaine qui essaie de renouer avec sa culture qui a longtemps été délaissée au profit des mœurs occidentales.

 INSPIRATION

Nous sommes un jeune couple camerounais et sommes également interpellés par cet appel. Amoureux de la culture Camerounaise, amoureux du pagne Ndop qui aujourd'hui classé patrimoine national Camerounais, on s'en ai inspiré pour créer notre marque d'où le nom "NDOPPY".

L’entreprise Ndoppy a pour mission de révolutionner la mode Africaine, d’apporter une autre vision au style africain.

NDOPPY ET MURIELLE BLANCHE

NDOPPY

Notre Objectif est d’offrir des montres de qualité, luxueuses, abordables inspirées des motifs de tissus africains ‘’Ndop, Wax, Bogolan’’ afin de créer une harmonie parfaite avec notre style vestimentaire. Ainsi, nous partageons avec vous notre culture au travers des symboles rattachés à la tradition du peuple BANTOU. C'est notre manière à nous de contribuer à cette quête culturelle et surtout de pérenniser la culture Africaine

La montre est le symbole du temps, et la dimension temporelle est infinie.. Transcrire notre culture dans l’art infini du temps, représente une signature indélébile de la culture Africaine qui vivra pendant des générations infinies comme le temps.

 

REVONS GRAND, OSONS LA DIFFERENCE

Le choix c'est aujourd'hui 

 



Le choix c'est aujourd'hui

"un retour aux sources s'impose"